Messages : 1575 Date d'inscription : 28/06/2012 Localisation : Dans votre esprit...
Sujet: Adieu ma bien aimée... Mer 9 Jan - 22:37
Une partie sur DC, une alerte Ligue des Assassins avec Spirit, Sansas et Jo, des critiques, un écran qui fige, un bruit bizarre venant de ma ps3, mon regard se porte sur elle à la vitesse de l'éclair, la console se coupe, le bouton rouge clignote, et là, je me dis, aïe ça craint, c'est la fin, je rallume, et là c'est le ylod bien connu (yellow light of the dead).
Pour résumer ma console est morte... Pour la petite histoire, console préco, j'étais allé la chercher le lendemain de sa sortie en Mars 2007 au Game à côté de la gare Saint Lazare à Paris, et ce soir, elle est morte.
Bientôt 6 ans, elle avait toujours tourné comme une horloge, jusqu'à ce soir, je dois dire que je suis un peu deg...
J'ai été voir des tuto de réparation sur you tube, c'est possible mais il faut être sortit de la Nasa, enfin je déconne mais c'est long fastidieux et puis sans être certain du résultat.
Du coup, c'est rachat d'une console, ça me fait chier car racheter une console qui est en fin de vie... mais bon je ne me vois pas sans ps3.
Je vous tiens au jus.
RIP ma ps3...
Tenza Zangetsu Symbole de peur
Messages : 823 Date d'inscription : 15/08/2012 Age : 30 Localisation : Bankai
Sujet: Re: Adieu ma bien aimée... Mer 9 Jan - 23:11
Sujet: Re: Adieu ma bien aimée... Mer 9 Jan - 23:13
RIP la mienne a le même age que la tienne mais tiens toujours (touche du bois) game fait des promos sur console vu qu'il vont fermé va voir à ton GAME
Serval Descendant de Jor El
Messages : 1720 Date d'inscription : 27/06/2012 Localisation : Là où ça chauffe
Sujet: Re: Adieu ma bien aimée... Jeu 10 Jan - 5:37
Ahh 'tain ça c'est la haine mon bon plague.... franchement désolé pour toi, la mienne est de 2008, tourne bien mais bon nous avons toujours cette épée de damoclés au dessus de la tête avec les consoles next gen, la hantise que tu console claque.... c'est malheureux quand même, à l'époque on ne se souciait pas de ça.... il y a même des super nintendo qui tourne encore au jour d'aujourd'hui!! mais bon le sujet n'est pas là, je compatis mon p'tit plague!
Invité Invité
Sujet: Re: Adieu ma bien aimée... Jeu 10 Jan - 5:39
Triste nouvelle vécue en Direct Live, hier soir. Je suis sincèrement désolé pour toi, mon bon Arnaud.
Nous en avons parlé hier, après l'incident : Jo et Sansas vont poster quelques "astuces" qui pourraient peut-être t'aider. A voir, donc.
Sansatien Symbole de peur
Messages : 799 Date d'inscription : 01/08/2012 Age : 49 Localisation : Nord
Sujet: Re: Adieu ma bien aimée... Jeu 10 Jan - 7:59
Salut Plague toutes mes condoleances je sais ce que c'est ma fat avait laché l'année derniere bon comme promis je te poste un petit tuto pour au moins depanner ta console le temps de recuperer toutes tes donnée de jeu ainsi que tes sauvegardes car comme tu l'as dis ce n'est pas vraiment une reparation mais vraiment un depannage qui peut tres bien tenir un an comme un jour.
Par contre si tu veux recuperer tes données sauvegardées sur ta ps3 morte il te faudra un disque dur externe pour pouvoir transferer tes données pour pouvoir les remettre sur la nouvelle et prevoir une demi journée ou bien avoir le PSN+ qui selon moi est le plus facile tous du moins pour les sauvegardes de jeu.
Donc voici deja un lien tres bien fait (c'est celui que j'ai utilisé pour moi) ca a l'air compliqué mais il n'en ai rien j'en veux pour preuve que j'y suis arrivé
Maintenant que ta ps3 est depanner on va passer a l'etape sauvegarde et restauration des données.
Bon voilà ce que j'ai trouvé ne t'inquiete il explique comment changer un disque dur mais nous on ne va voir que la partie transfert donc ne t'inquiete pas le premier lien sera un tuto qui va t'expliquer comment formater ton DD externe en FAT32 (seul format reconnu par la ps3) donc ne zappe pas cette etape.
Maintenant a ce que j'ai compris tu as un dvd coincé dans ta console voici une astuce pour le faire sortir (par contre ca ne marche qu'avec les FAT):
Etteint la console avec le bouton derrière Appuis sur le bouton Eject Puis rallume le bouton de derrière tout en restant appuyer sur Eject
Là tu devrais entendre la PS3 s'emballer
Tu verras sortir ton CD
Si tu as des question n'hesite pas Bon courage
Dernière édition par Sansatien le Jeu 10 Jan - 10:01, édité 4 fois
theLastFace Enfant de Krypton
Messages : 629 Date d'inscription : 16/07/2012 Age : 40 Localisation : millau 12100
Sujet: Re: Adieu ma bien aimée... Jeu 10 Jan - 8:15
en espérant que sa puisse t'aider ,meme si comme le disait Sensa hier soir cette réparation apparemment n'est que provisoire, mais bon au prix d'un tube de pâte thermique je pense que sa vaut le coup de tenter.
pour tes sauvegardes tant que le disque dur n'est pas foutu rien n'est perdu, il te suffit de mettre celui-ci dans une ps3 fonctionnel et de de faire un transfert des donnée via le menu et vers ta nouvelle console.
ou meme simplement de mettre celui-ci direct dans ta nouvelle ps3 et voila ta play avec toutes tes données etc... reste a voir si les DD des slim sont les mêmes que sur les anciens au niveau de la taille
voila un petit tuto: concernant les "ylod"
theLastFace Enfant de Krypton
Messages : 629 Date d'inscription : 16/07/2012 Age : 40 Localisation : millau 12100
Sujet: Re: Adieu ma bien aimée... Jeu 10 Jan - 8:16
tu ma pris de vitesse Sensa, tu refait plus jamais sa!!
Sujet: Re: Adieu ma bien aimée... Jeu 10 Jan - 8:23
Agent 47 a écrit:
en espérant que sa puisse t'aider ,meme si comme le disait Sensa hier soir cette réparation apparemment n'est que provisoire, mais bon au prix d'un tube de pâte thermique je pense que sa vaut le coup de tenter.
pour tes sauvegardes tant que le disque dur n'est pas foutu rien n'est perdu, il te suffit de mettre celui-ci dans une ps3 fonctionnel et de de faire un transfert des donnée via le menu et vers ta nouvelle console.
ou meme simplement de mettre celui-ci direct dans ta nouvelle ps3 et voila ta play avec toutes tes données etc... reste a voir si les DD des slim sont les mêmes que sur les anciens au niveau de la taille
voila un petit tuto: concernant les "ylod"
Je suis sur (voir même certains) que tu ne pas prendre un disque dur et le mettre dans une autre console car chaque disque dur correspond a une console defini la ps3 ne va pas le reconnaitre et demander de formater donc données perdus a moins qu'il y est une astuce que je ne connais pas
Kalrah Symbole de peur
Messages : 928 Date d'inscription : 28/06/2012 Age : 41 Localisation : Royaume-Uni
Sujet: Re: Adieu ma bien aimée... Jeu 10 Jan - 10:51
J'suis bien desolee de cette triste nouvelle ce matin ... j'espere que l'aide des gars te sauvera ....
Sujet: Re: Adieu ma bien aimée... Jeu 10 Jan - 11:07
En même temps parler technique à un DPS terre je me demande si on s'est pas un peu avancé .....
Plague Descendant de Jor El
Messages : 1575 Date d'inscription : 28/06/2012 Localisation : Dans votre esprit...
Sujet: Re: Adieu ma bien aimée... Jeu 10 Jan - 13:54
En effet j'ai vu tout ça sur internet merci à vous les gars.
Par contre Jo le remplacement du disque dur d'une console à l'autre ne fonctionne pas car une console sur laquelle tu mets un nouveau disque dur le formate et écrase toutes tes données.
Pour les nouvelles je me suis trouvé boulevard Voltaire à Paris un PS3 slim 320 à go à 279 euros (pas chère pour la capacité de stockage). Sur amazon il y a des slim à 120 et 160 go pour plus de 300 euros.
La boutique où je l'ai acheté répare les ps3 ylod pour 40 euros, je ne vais donc pas me prendre la tête à le faire. Je leur amène demain et je la récupère normalement lundi ou mardi. Je pourrai ainsi transférer mes données.
Ce soir je l'installe, et je ré-installe DC.
Kalrah Symbole de peur
Messages : 928 Date d'inscription : 28/06/2012 Age : 41 Localisation : Royaume-Uni
Sujet: Re: Adieu ma bien aimée... Jeu 10 Jan - 18:57
Ce fut rapide dis donc
Sujet: Re: Adieu ma bien aimée... Jeu 10 Jan - 19:40
C'est ce que sa femme lui dit aussi
Invité Invité
Sujet: Re: Adieu ma bien aimée... Jeu 10 Jan - 19:54
Sujet: Re: Adieu ma bien aimée... Jeu 10 Jan - 20:34
Sansatien a écrit:
Change tes couleurs toi, après on discute
Sujet: Re: Adieu ma bien aimée... Ven 11 Jan - 3:04
bien joué sensass!
Kalrah Symbole de peur
Sujet: Re: Adieu ma bien aimée... Ven 11 Jan - 5:11
J'ai le don d'attirer ce genre de coms' ... desolee Plague, mais avec eux moi j'suis juste depassee, ils me fatigue a etre a l'affut de chaque vannes possible pfiouuuuuuu !
Sujet: Re: Adieu ma bien aimée... Ven 11 Jan - 7:16
Que veux tu, on ne nous changera plus!
Par contre j'ai pas tout compris plague, tu as acheté une nouvelle console ou tu vas faire réparer la tienne? parceque là j'ai vu que tu t'étais co y'a pas longtemps....
Sujet: Re: Adieu ma bien aimée... Ven 11 Jan - 7:59
Plague a écrit:
Sansatien a écrit:
Change tes couleurs toi, après on discute
J'ai changé maintenant je suis maya l'abeille je cherche a etre le super heros qui a le plus mauvais gout de la ligue
Cold a écrit:
Que veux tu, on ne nous changera plus!
Par contre j'ai pas tout compris plague, tu as acheté une nouvelle console ou tu vas faire réparer la tienne? parceque là j'ai vu que tu t'étais co y'a pas longtemps....
De ce que j'ai lu les deux il me semble il en a acheté une nouvelle et fais réparer l'autre pour récuperer ses données
Kalrah a écrit:
J'ai le don d'attirer ce genre de coms' ... desolee Plague, mais avec eux moi j'suis juste depassee, ils me fatigue a etre a l'affut de chaque vannes possible pfiouuuuuuu !
Depuis le temps tu devrais savoir qu'il faut faire attention a ce que l'on dis
Sujet: Re: Adieu ma bien aimée... Ven 11 Jan - 8:42
Oui Sansas à bien résumé, une nouvelle et récup des données sur l'ancienne après repa.
DC est telechargé (tout la nuit : 9 heures de dl) suis op pour ce soir
Dernière édition par Plague le Ven 11 Jan - 10:22, édité 1 fois
Sujet: Re: Adieu ma bien aimée... Ven 11 Jan - 9:26
Putain déjà , J'aurai même pas eu le temps de profiter
Sujet: Re: Adieu ma bien aimée... Ven 11 Jan - 10:23
Okami Amaterasu a écrit:
Putain déjà , J'aurai même pas eu le temps de profiter
Que croyais-tu mon p'tit Diu, que croyais-tu
Sujet: Re: Adieu ma bien aimée... Ven 11 Jan - 16:08
Ok ok, tout s'explique! c'est cool que ça s'arrange en tout cas!
Sujet: Re: Adieu ma bien aimée... Ven 11 Jan - 16:41
Après avoir fais subir mon courroux à ta Play, va falloir que je recommence