| La Révolution Américaine - Commentaires - | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: La Révolution Américaine - Commentaires - Dim 4 Nov - 13:48 | |
| Je propose de profiter de notre actualité ludique pour l'enrichir d'une actualité historique, en créant un sujet dédié aux évènements traversés dans AC III. Mon propos est d'en faire une version facile à lire (je devine qu'un pavé de deux cent lignes sera rébarbatif et donc non lu). Je vais donc enchainer de petits Posts que vous pourrez lire facilement, si le coeur vous en dit. (C'est pour celà que j'ai verrouillé le Sujet). Ce Post, ici, vous permets, le cas échéant, d'en discuter. |
|
| |
Serval Descendant de Jor El
Messages : 1720 Date d'inscription : 27/06/2012 Localisation : Là où ça chauffe
| Sujet: Re: La Révolution Américaine - Commentaires - Dim 4 Nov - 19:20 | |
| Excellent, je viens de le lire et ne savais pas que la langue était une cause de ce conflit, enfin si j'ai bien compris! Par contre tu notes que la guerre a durée 8 ans mais dans le jeu il mentionne la guerre de 7 ans..? y a t'il une subtilité? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Révolution Américaine - Commentaires - Lun 5 Nov - 7:17 | |
| Merci d'avoir pris le temps de lire, Dim. En fait, la langue n'est pas vraiment à l'origine de ce conflit. Les hommes politiques américains (les colonies avaient leur propre "système politique" -> nous le verrons plus tard) considéraient que la Monarchie n'avait cours qu'en Europe. Donc, "loin de chez eux". Historiquement, il y eut deux évènements qui se sont succédé .. et qui ont duré respectivement l'un sept ans et l'autre huit ans. Ce qui complique, évidemment. En fait, c'est la guerre de sept ans entre la France et l'Angleterre qui a généré la révolution Américaine. Et celle-ci a duré huit ans. Tu vas voir, l'explication arrive. |
|
| |
Plague Descendant de Jor El
Messages : 1575 Date d'inscription : 28/06/2012 Localisation : Dans votre esprit...
| Sujet: Re: La Révolution Américaine - Commentaires - Lun 5 Nov - 8:15 | |
| Tout ça est très intéressant, y'a des choses que je ne savais pas comme le fait qu'il y a eu des alliances, merci Faut quand même reconnaitre que pendant des siècles, dès que que les Français et les Anglais pouvaient trouver un prétexte pour se taper sur la gueule, ils y couraient | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Révolution Américaine - Commentaires - Lun 5 Nov - 9:00 | |
| Ah, ça.. Entre les mangeurs de grenouille et les rosbifs, c'est une sacrée histoire ! |
|
| |
Tenza Zangetsu Symbole de peur
Messages : 823 Date d'inscription : 15/08/2012 Age : 30 Localisation : Bankai
| Sujet: Re: La Révolution Américaine - Commentaires - Lun 5 Nov - 9:54 | |
| - Grands-Pas a écrit:
- Ah, ça..
Entre les mangeurs de grenouille et les rosbifs, c'est une sacrée histoire ! Personnellement, je suis plus mangeur de rosbifs. Je pense qu'il est temps que j'aille m'instruire. | |
|
| |
| Sujet: Re: La Révolution Américaine - Commentaires - Mar 6 Nov - 5:15 | |
| Excellent! ça éclaircie ma lanterne! G. Washington était un bon fouteur de merde quand même!! il y avait certe des tensions mais c'est lui qui a lancé la première offensive.. quel salopard! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Révolution Américaine - Commentaires - Mar 6 Nov - 5:45 | |
| En fait, c'était un (relativement) piètre stratège : quasiment plus de défaites que de victoires. Il était surtout réputé pour la qualité... de ses retraites !
Si je me situe bien, donc, nos aventures des trois premières séquences se déroulent durant la guerre de Sept Ans. |
|
| |
Messages : 1575 Date d'inscription : 28/06/2012 Localisation : Dans votre esprit...
| Sujet: Re: La Révolution Américaine - Commentaires - Mar 13 Nov - 7:53 | |
| Je tenais à dire que c'est très agréable de lire tous les matins un post sur l'histoire de la Révolution Américaine, merci En arrivant le matin au bureau c'est la première chose que je fais en buvant mon café avant de me mettre à bosser, bon allez là j'y vais, au taf | |
|
| |
| Sujet: Re: La Révolution Américaine - Commentaires - Mar 13 Nov - 11:06 | |
| C'est clair, même si je te l'ai déjà dit de vive voix, je rejoins plague, c'est très agréable! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Révolution Américaine - Commentaires - Mar 13 Nov - 13:03 | |
| P....n ! Plague ! 09h53 : café, arrivée au bureau hé faut relever la France M...e !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Révolution Américaine - Commentaires - Mar 13 Nov - 18:53 | |
| Merci, les gars. |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Révolution Américaine - Commentaires - Mar 13 Nov - 19:08 | |
| Je confirme. Même qu'il m'apporte toujours mon café au lit. |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Révolution Américaine - Commentaires - Jeu 15 Nov - 10:15 | |
| MEA CULPA
Je m'apperçois que j'ai "baclé" la période précédent le début de la Révolution Américaine. Je trouve dommageable d'avoir oublié certains épisode aussi important que la Boston Tea Party.
Je fais donc un gros flash back (six Posts supprimées (pas moins !) -> ils reviendront, rassurez-vous !) pour recoller a une chronologie plus riche et détaillée.
J'espère que vous comprendrez et apprécierez. |
|
| |
| Sujet: Re: La Révolution Américaine - Commentaires - Jeu 15 Nov - 19:11 | |
| No problemo! | |
|
| |
Tenza Zangetsu Symbole de peur
Messages : 823 Date d'inscription : 15/08/2012 Age : 30 Localisation : Bankai
| Sujet: Re: La Révolution Américaine - Commentaires - Jeu 15 Nov - 19:55 | |
| Honte à toi !
Sors et ne reviens jamais ! La porte reste ouverte. Sinon y'aurai déjà plus personne. | |
|
| |
ysiom Journaliste au Daily Planet
Messages : 85 Date d'inscription : 27/10/2012 Localisation : Indre et Loire
| Sujet: Re: La Révolution Américaine - Commentaires - Mar 20 Nov - 19:18 | |
| merci Grand Pas Pour ce cheminement historique... j'aime bien les illustrations d'epoques ainsi que les cartes. je cherche justement un livre sur cette periode... A+ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Révolution Américaine - Commentaires - Mar 20 Nov - 20:24 | |
| Je te sais expert en la matière, mon cher ysiom. ... alors tiens moi au jus quant à tes recherches : je suis aussi en quête ! |
|
| |
| Sujet: Bunker Hill Mer 21 Nov - 18:11 | |
| deux petites images pour illustrer.... coté insurges coloniaux: [img] [/img] coté Armee Anglaise: [img] [/img] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Révolution Américaine - Commentaires - Mer 21 Nov - 19:12 | |
| Perso je trouve que coté English y sont sympas quand même... Le rouge c'est bien sympa comme cible... Au milieu des forêts de coniféres c'est pas reperable... D'vait pas jouer à Hitman (hum ? Grands-Pas?) ou a AC3 sinon ils auraient adopter la tenue FOMBECO ! |
|
| |
| Sujet: Re: La Révolution Américaine - Commentaires - Mer 21 Nov - 19:26 | |
| pour ceux qui ne savent pas ce que c'est..... FFOMECBLOT sont les initiales de : Fond, Forme, Ombre, Mouvement, Éclat, Couleur, Bruit, Lumière, Odeur et Traces. Il s'agit d'un moyen mnémotechnique des militaires francophones pour garder à l'esprit les fondamentaux du camouflage. dans la FETTA (Formation Elémentaire Toutes Armes) des années 1980 : FOMBECTO : Forme, Ombre, Mouvement, Bruit, Éclat, Couleur, Traces, Odeur. A+ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Révolution Américaine - Commentaires - Jeu 22 Nov - 5:58 | |
| Merci pour ces infos. Réminescences d'un service militaire ?.. Pour la seconde image c'est justement une peinture représentant la bataille de Bunker Hill, que j'évoque en ce moment. Bien vu ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Révolution Américaine - Commentaires - Jeu 22 Nov - 6:19 | |
| autant pour moi (ah ah ça aussi reminiscence militaire...) Ysiom... J'avais oublié le "T".... très important la trace... hé oui cher Grands-Pas certains on DONNé de leur personne pour defendre la patrie dans les annèes 80, face au bloc de l'est, on se compliquait quand même bien la vie en rapport avec la revolution Americaine... Hors sujet... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Révolution Américaine - Commentaires - | |
| |
|
| |
| La Révolution Américaine - Commentaires - | |
|