Petits particularismes pas forcément connu des nouveaux joueurs (où des nouveaux acquéreurs) : l'utilisation du micro.
PREMIER POINT :
Pensez à toujours connecter votre micro AVANT d'insérer le jeu dans la PS3. (Pour ceux qui, comme Cold, Plague où moi, êtes possesseurs de casques avec possibilité de couper le son, veillez a mettre le commutateur en position "On", toujours avant d'insérer le jeu).
SECOND POINT :
Lors de votre première utilisation du Micro (et uniquement la première fois), il vous faut :
- Aller dans la Rubrique OPTIONS de votre barre de Menu. - Clic sur PARAMETRES - OPTIONS DE VOIX -> descendez jusque "Activer la fonction de bouton de conversation" et, là, vous la désactivez.
TROISIEME POINT :
A chaque connection, retournez dans paramètres et bougez le curseur du volume micro (même si vous le remettez à la même place, il faut le déplacer) : celà augmente la qualité de réception. Important : ne mettez pas le volume de son au maximum, plutot à environ 60%. De toute façon, nous pouvons ensuite paramétrer individuellement le volume de chaque membre du groupe.
Invité Invité
Sujet: Re: Le Micro Dim 1 Juil - 13:08
Bon guide Cold wave me la dis hier
Invité Invité
Sujet: Re: Le Micro Dim 1 Juil - 14:59
Cool merci sa en aideras plus d'un !
Serval Descendant de Jor El
Messages : 1720 Date d'inscription : 27/06/2012 Localisation : Là où ça chauffe
Sujet: Re: Le Micro Dim 1 Juil - 18:32
Bien joué bathou, ce guide concernant le micro est MEGA important!! DCUO est un jeu exceptionnel mais qui a ses particularités, celle ci en est une et il faut la connaitre sinon on ne vous entendra pas et vous ne nous entendrez pas non plus.... frustrant quand on dispose d'un micro non?
Invité Invité
Sujet: Re: Le Micro Dim 1 Juil - 22:23
Quand on dispose d'un bon micro tu veut dire ! :p
Sujet: Re: Le Micro Lun 2 Juil - 5:48
Si tu veux un excellent casque vraiment pas cher, demande à bathou s'il peut te passer le lien!
Invité Invité
Sujet: Re: Le Micro Lun 2 Juil - 6:22
Voici le casque que Cold et moi utilisons :
Ce qui est intéressant, c'est que vous pouvez régler distinctement le son du jeu et celui du Tchat. C'est génial selon que vous soyez en discussion (ce qui arrive quand même assez souvent dans DC) où en combat !
Voici le modulateur (ici représenté pour un autre modèle, mais identique sur notre casque) :
Il est disponible chez Amazon pour un prix, de mémoire, pas beaucoup plus élevé que celui d'une oreillette PS3.. et avec le confort en plus !
Messages : 928 Date d'inscription : 28/06/2012 Age : 41 Localisation : Royaume-Uni
Sujet: Re: Le Micro Lun 2 Juil - 8:41
Oua ! Il a l'air sympa ce casque ! Je vais me prendre pour une vrai geekette avec ca sur la tete lol Sérieusement, je vais jeter un oeil sur ce qui se vend au Royaume-Uni (j'ai de la chance la technologie est moins chere qu'en France normalement )
Kalrah Symbole de peur
Messages : 928 Date d'inscription : 28/06/2012 Age : 41 Localisation : Royaume-Uni
Sujet: Re: Le Micro Lun 2 Juil - 9:30
Bon bon bon, c'est pas donné tout ca !
Les Turtle sont dispo ici mais je trouve pas en bas de £35 je suis pas prete a mettrfe ce prix la. J'ai trouver ca parcontre qui m'a l'air pas mal dutout
Messages : 1575 Date d'inscription : 28/06/2012 Localisation : Dans votre esprit...
Sujet: Re: Le Micro Lun 2 Juil - 10:22
Eh eh eh Cold, Bathou vous avez un casque de Tortue
Perso je ne connais pas ce casque Kalrah, je ne sais pas ce qu'il vaut.
Invité Invité
Sujet: Re: Le Micro Lun 2 Juil - 11:50
Tortue, oui.. mais avec la super-vitesse ! ! !
Je ne connais pas non plus, Kalrah. Essaie de voir s'il y a des avis d'acheteurs quelque part.
Sinon, l'oreillette PS3 (.. mais il y en a plusieurs modèles) vaut en moyenne 35 €uros, non ?... Sans désobligeance, l'écart est faible, pour une différence importante.
Kalrah Symbole de peur
Sujet: Re: Le Micro Lun 2 Juil - 12:42
Ha ben je sais pas j'ai vu des oreillettes bluetooth compatibles PS3 a £9.99 ou meme £5.99 en réduc donc la y a un écart, mais vous me tentez avec les casques, c'est plus confortable et ca pourrais etre pratique quand meme... Je dois réfléchir.
Kalrah Symbole de peur
Huhhh mais le prix n'a rien a voir avec celui proposé sur amazon On verra bien !
Invité Invité
Sujet: Re: Le Micro Lun 2 Juil - 20:52
Moi j'ai le px 21 ^^
Sujet: Re: Le Micro Mar 3 Juil - 5:47
Tu as raison kalrah, pour avoir joué à l'oreillete pendant ans je peux te garantir que ça n'a rien à voir! le confort, la qualité etc.... du pur bonheur, pour vous dire, à ceux qui hésitent, nous chassons depuis peu les exos dans metropolis et gotham, ces derniers émettent une vibration que l'on peu entendre en coupant la musique du jeu eh bien sans mentir, avec ce genre de casque nous arrivons à discerner si l'exo se trouve à droite ou à gauche de notre position, ce qui est vachement pratique!! petit détail que vous n'avez pas à l'oreillette! et entre nous vous faites une soirée DC avec raids et tout le tintouin, vous sortez de là en ayant joué à l'oreillette vous prenez un doliprane direct!
Kalrah Symbole de peur
Sujet: Re: Le Micro Mar 3 Juil - 9:30
Ah ouais pour les exo, j'ai lu le post de Bathou qui disait qu'ils font du bruit, j'ai jamais réalisé avant, en effet ca doit être super pratique !
C'est bon, j'ai remporté l'enchere (pas cher ! £9.20) pour le casque Talk pro Oui il est d'occaz (Pieuuurk je vais le javeliser !) mais selon le vendeur il est dans un état neuf (et dans sa boite) et j'aime bien le coté sans fil, car une puce de 2 ans qui court dans l'appart, ca s’emmêle vite dans un fil de casque, et hop une ps3 qui vole ^^ ! Pour une débutante je pense que ca va être parfait Vivement qu'il arrive que je vous raconte des histoires de caribou
Sujet: Re: Le Micro Mar 3 Juil - 10:03
On a hâte cathy!! ou pas...!
Invité Invité
Sujet: Re: Le Micro Mar 3 Juil - 13:27
Génial j'ai hate également car comme dit l'adage , plus on est de fou ...
A bientôt sur le chat vocal Lady.
Invité Invité
Sujet: Re: Le Micro Mar 3 Juil - 18:45
Tu as vraiment intérêt a avoir un super accent Canadien !
Kalrah Symbole de peur
Sujet: Re: Le Micro Mar 3 Juil - 18:50
lol Bathou en plus vous risquez d'etre décu ! Comme j'ai travaillé dans un centre d'appel Francais pendant 2 ans j'ai du adoucir mon accent pour me faire comprendre par les clients, et c'est resté ... bouhouuu !
Plague Descendant de Jor El
Messages : 1575 Date d'inscription : 28/06/2012 Localisation : Dans votre esprit...
Sujet: Re: Le Micro Mar 3 Juil - 23:52
Lady Kalrah a écrit:
lol Bathou en plus vous risquez d'etre décu ! Comme j'ai travaillé dans un centre d'appel Francais pendant 2 ans j'ai du adoucir mon accent pour me faire comprendre par les clients, et c'est resté ... bouhouuu !
Cari-bouhouuuu plutôt non ?
Sujet: Re: Le Micro Mer 4 Juil - 2:52
Invité Invité
Sujet: Re: Le Micro Mer 4 Juil - 6:57
Ta réussi a me faire éclaté de rire de bon matin non mais trop fort
Kalrah Symbole de peur
Sujet: Re: Le Micro Mer 4 Juil - 9:27
Plague t'es en forme !
Kalrah Symbole de peur
Sujet: Re: Le Micro Lun 9 Juil - 10:15
Tatadadadadadaaaaaaaaaa
Reçu ce matin tout beau tout chaud le casque de Madame Kalrah !
Parcontre, acheté sur Ebay, il venait bien dans sa boite d'origine, mais y a pas le manuel d'instruction ... j'espere m'en sortir, car y a un truc que je comprend pas trop, c'est le fil qu'on voit a 1:27 de cette video
(je sais la video est pour Xbox mais c'est le meme fil)
Il se branche derriere la PS3 mais apres je branche quoi dedans ? lol Quelqu'un s'y connais un peu ici ? (sachant que c'est un casque Wireless (sans fil donc !) Ca doit etre la partie bluetooth qui permet la transmission entre le casque et la console ...
La ils chargent, donc je n'ai pas encore testé IG, mais je me demande aussi si je dois faire des ajustements sur les parametres de la ps3 en elle meme, car j'ai vu dans parametres accessoire un truc pour reperer les appareils bluetooth mais je scan et rien ne se passe... Je m'inquiete surement pour rien, si ca se trouve j'aurai juste a allumer le jeu et ca fonctionnera deja (en faisant ;es quelques recommandations de Bathou avant !)