Les Protecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Protecteurs

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

[Build]Contrôleur Mentale PvE & PvP

4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

[Build]Contrôleur Mentale PvE & PvP Empty
MessageSujet: [Build]Contrôleur Mentale PvE & PvP   [Build]Contrôleur Mentale PvE & PvP Icon_minitimeJeu 28 Juin - 22:43

Template mentaliste :

Télékinésie:
[Build]Contrôleur Mentale PvE & PvP Telee010

Ilusion:
[Build]Contrôleur Mentale PvE & PvP Illusi10

Pouvoir emblématique
[Build]Contrôleur Mentale PvE & PvP Mentae10

Un contrôleur ?

Le plus important c'est ce qu'on apelle le POT (power over time), chaque controleur a ce type de pouvoir, En gros c'est un buff qui une fois activé donne de l'endurance à ton équipe(et dans une moindre mesure à toi-même) pendant 20 second.
Pour le Mental c'est "Télékinésie" ou "Lames Pschychiques"(Peu importe celui que vous utilisez, le buff est le même)
Le buff regen est le plus important pour les contrôleurs il doit toujours être actif.
Donc le contrôleur doit faire en sorte que ce buff soit toujours présent pour regen le pouvoir de c'est alliés et de lui même. A partir de la le controleur peut Dps (tranquillement)..
Cependant le mentaliste doit toujours surveiller l'endurance (Pouvoir) du Healer il ne doit pas être inférieur a 25% il doit donc utilisé sont second pouvoir "Enveloppe psychique" pour le mental. Il ne faut pas non plus que le pouvoir des dps et des tank tombent a zéro.
La distance des pouvoir de regen n'a pas d'importance car tout les membre du groupe reçoivent leur part de pouvoir.
Une autre chose importante le controleur doit faire des débuff sur le boss ou sur les perso PVP. Il en existe deux un pour diminuer le heal et enlever le buff de pouvoir (Cœur rouge en bas de la vie de l’ennemie) et l'autre qui permet de diminué la défense de l'adversaire (Bouclier rouge en bas de la vie de l'ennemie)
Pour les mentaliste Debuff santé : Pyrokinésie, visage térrifiant
Debuff défense : Flamme fantomatiques, bulle de pensée
(Le débuff de santé est surtout utile en PVP)
Le contrôleur a besoin de dominance (Permet d'avoir plus de chance de faire tomber les ennemis et permet un débuff plus facile.

Armes conseillées

Il faut une arme rapide et a distance pour augmenter la regen de man qui se fait en fonction des Hit en bas à droite de votre écran(a vérifier)

Donc je conseille: - Foudroiement arme rapide skill pas mal dégât mini
-Arc (Ma préférai) Très bon skill avec pluie de flèche dégât moyen presque fort
-Fusil très bon skill encore assez lent par contre mais masse de dégât..

Je déconseille les dual pistole qui sont bon en phase de pex mais inutile en strate ou autre instance. (Avis personnel).

Barre PVE

Télékinésie/Bulle de pensée/Grandeur/Envelope psychique/Flamme fantomatique

Barre PVP

Télékinésie/Grandeur/Réflechisement de la douleur/Bulle de pensée/Visage terrifiant/Pyrokinésie

Différence entre les 3 classes de contrôles

Lumière : Pour moi c'est la classe à éviter en troll j'en est monté un au lvl 30 full t1 première strats dépop par le bosse tout sa parce que son PoT n'est pas un pouvoir a distance, tu saute sur le boss et bam tes mort .. Beaucoup arrive a le gérer mais c'est pas mon cas. Mais par contre gros dps multi cible que ce soit en controleur ou en dps.

Gadjet : Pour moi, à égalité avec le mentale, il est basé sur un contrôle distant (taser pull, stick grenade) et debuff a distance (Grenade gauss, ... ) Le gadjet est basé sur un dps plus considérable que le mentaliste.Mais le mentaliste a d'autre avantage.

Metaliste : Pour moi, à égalité avec le Gadjet, basé sur des controle distant (Télékinésie) qui peuvent renverser l'adversaire ou le faire flotter en l'air pendant qu'elle que seconde. Sont avantage a lui il le base sur les bouclier qu'il peut fournir a sont équipe, il peut donc sauver un healer car le tank n'a pas prit une bonne agro 'Prend pas sa pour toi Cold wave c'est juste du vécu avec mon heal éléctrique, en plus pas encore joué avec toi Smile' donc le contrôleur mentale est basé beaucoup plus sur un style défensifs

Voilà j'y est prit du temps, de nombreuse recherche pour me mettre a jour car mon contrôleur mentale n’existant plus depuis un bout de temps ..
J'aimerai des remarques constructives.. Cordialement Adrien :farao:

Dernière édition par ZeD__HD le Ven 29 Juin - 11:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Serval
Descendant de Jor El
Serval

MessageSujet: Re: [Build]Contrôleur Mentale PvE & PvP   [Build]Contrôleur Mentale PvE & PvP Icon_minitimeVen 29 Juin - 5:59

Eh bien merci pour cette analyse très bien mise en page adri! Le seul petit point sur lequel je me permettrait de te contredire serait au niveau de l'arme utilisée, pour ma part je placerai en pole position les double pistolets qui sont redoutables et permettent une très grande mobilité, car comme tu le sais le troll doit bouger énormément et entre nous les dual pistols tiennent bien le coup en instance je trouve! Wink
L'arc à contrario je le conseil d'emblée aux healer, car il permet de rester à bonne distance!
Aprés tout est relatif bien sur, mais dans l'idéal pour ma part je fonctionne comme ça! Wink

Sinon tout y est, le fait de donner de la bleue, le debuff etc.... bien joué! Wink

----> Pourrais tu réediter ton post en agrandissant tes images ( tente en 800px si c'est trop grand baisse juste en dessous ) car on ne voit pas grand chose! Wink
Si ça ne te dérange pas je te laisse compléter par les autres rôles? je ne dénaturerai pas ton travail comme ça! Very Happy
https://protecteurs.lebonforum.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Build]Contrôleur Mentale PvE & PvP   [Build]Contrôleur Mentale PvE & PvP Icon_minitimeVen 29 Juin - 6:21

Superbe présentation, ZeD !
Merci pour cette précieuse collaboration.

En tant que DPS, et donc potientiel Troll, j'ai beaucoup appris grâce à ton Post !

(Pour les images, en cliquant dessus, elles s'ouvrent et deviennent plus lisibles).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Build]Contrôleur Mentale PvE & PvP   [Build]Contrôleur Mentale PvE & PvP Icon_minitimeVen 29 Juin - 11:41

Merci Cold wave pour cette remarque mais comme je les dis, les armes sont une question de gout tant que tu gère bien ton perso et que le contrôle est bon tout est possible.

Merci a toi Bathou c'est le but car certaines personnes ne connaissent ce qu'est un contrôleur ^^
Je vais rajouté une dernière chose sur le build à la fin Smile

Ps : Cold Wave je ne peut plus poste d'autre Build (nouveau menbre 7 jours a attendre) peut tu y remédier ? Car .. Allez mettre un truc sur les armes et d'autre build concernant le heal et le DPS en pvp car le DPS pve il faut juste connaitre les strats et c'est la personne qui ne doit pas ce faire tué (Pas le droit a l’erreur Bathou What a Face ) et qui doit faire du DPS = Dégât par second (Je m'y attaquerai peut être si Bathou veut m'aidez car n'ayant jamais fait de DPS pve ..
Serval
Descendant de Jor El
Serval

MessageSujet: Re: [Build]Contrôleur Mentale PvE & PvP   [Build]Contrôleur Mentale PvE & PvP Icon_minitimeVen 29 Juin - 12:29

J'ai regardé mais je ne vois rien de gênant... scratch peu être que bathou saurait? study
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Build]Contrôleur Mentale PvE & PvP   [Build]Contrôleur Mentale PvE & PvP Icon_minitimeVen 29 Juin - 12:32

Possible Sleep
miracle girl
Officier du GCPD

MessageSujet: Re: [Build]Contrôleur Mentale PvE & PvP   [Build]Contrôleur Mentale PvE & PvP Icon_minitimeDim 12 Aoû - 15:01

suite a la demande de the spirit je viens vous donner quelque truc sur le contrôle.

je vais commencer par vous parlez de la vitalisation:

La vitalisation est la compétence primordial pour le troll donc dans les points de compétences commencer par mettre vous points dedans voici la liste des armes: une main, pistolet double,fusil, deux mains. Plus vous avez de la vita plus vous pourrez rendre de pouvoir a vous équipiers en progressive et aux trois membres les plus en besoin.

Puissance critique est la deuxième compétence apprendre après la vita, cette compétence sert a faire des critiques de vita. Les armes qui la contient sont bouclier, art martiaux et l'arc, je tiens a preciser que c'est pour troll et non pour dps c'est juste une mauvaise traduction.

et la derniere compétences a servi pour un troll est la dominance, je la met en dernier car elle monte avec le stuff et en troll c'est multiplier par 2 je m 'explique une piece vous donne 12 de domi en l'equipant vous aurez 24 .

Maintenant je vais vous parler du troll en raid:
Lors de vous instance a huit vous êtes en général deux troll , vous devez donner de la vita a vos heal, tank et dps en utilisant la regene et le pouvoir qui en rend aux trois. Pour la regene selon les stuff des trolls celui qui en a le plus doit la mettre mais sa c'est vous qui décidez.je tiens a préciser que j'ai mis un ordre de prio dans les roles. Je pense que je vais me faire des ennemis parmi vos dps mais vous n'êtes pas leur pompe a bleu, ils ont des armes pour cela faire remonter aussi.

Ensuite concernant les debuff ils sont aux nombreux de trois: debuff defense obligatoire (forme de bouclier), debuff santé un troll doit l' avoir surtout pour le pvp et pbg (forme de coeur) et debuff précision ( forme de cible).

Lors des raid concertez vous pour savoir qui mais quel debuff , selon le raid celui qui a le dominance requise doit les mettre sur le boss. Pour les mobs un debuff de temps en temps permet d' avancer plus vite.

Pour les alertes il suffit de surveiller la barre de bleu du groupe et mettre les debuff sur les boss et quelques mob.

Depuis la maj 17 rien n'a changer pour les mentaux sauf le visuel des pouvoirs.

en espérant vous avoir aider, si besoin des barres de pouvoirs pour les trolls ou autre n'hésiter pas.

Miracle Girl.secrétaire des The MagnifiSaints, Maître Jedi des trolls

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Build]Contrôleur Mentale PvE & PvP   [Build]Contrôleur Mentale PvE & PvP Icon_minitimeDim 12 Aoû - 17:10

Le Paddawan que je suis vous remercie, Maitre.
Ces précisions seront utiles a tous les Trolls (présents et a venir) de notre Ligue... et a moi tout particulièrement !

Je souhaiterais une précision supplémentaire, toutefois, concernant une question qui me taraude : lorsque j'envoie de la régen (en Alert ou en Raid), de mémoire un éclair vert se dessine sous ma barre.
Si je vois qu'un des membres de l'équipe manque de bleu, dois-je réutiliser mes lames psychiques ou est-ce inutile, vu que l'eclair vert est toujours affiché ?..

Encore merci, Miracle.
cheers
miracle girl
Officier du GCPD

MessageSujet: Re: [Build]Contrôleur Mentale PvE & PvP   [Build]Contrôleur Mentale PvE & PvP Icon_minitimeDim 12 Aoû - 17:40

apres tout depend si ta encore de la bleu pour lancer le pouvoir aux 3 du groupe mais sa depend de la facon de jouer , chez nous on envoie de la bleu regene et l autre a peu pres tout les 25 secondes .
Serval
Descendant de Jor El
Serval

MessageSujet: Re: [Build]Contrôleur Mentale PvE & PvP   [Build]Contrôleur Mentale PvE & PvP Icon_minitimeDim 12 Aoû - 17:59

L'éclair vert symbolise la régén lente, à savoir que tu redonne de la bleue progressivement donc à voir si c'est utile de rebalancer... je serai plus enclin à dire de garder ta mana pour les coups de rush, si t'as du gros dps bien gourmand en bleue ça peu servir non?
Sinon niveau comp tu ne parles pas de ruse miracle? cette comp ne sert plus à rien? Il me semble qu'elle boost les deal de bleue critique non?

Concernant la vita niveau chiffre apparement elle doit monter à 1200 environ pour être à l'aise sur du gros raid, si ça peu t'aider! Tu as combien en stats toi miracle? ça pourrait donner une idée à nos trolls en formation! Very Happy

Dernière édition par Cold Wave le Dim 12 Aoû - 18:05, édité 1 fois
Plague
Descendant de Jor El
Plague

MessageSujet: Re: [Build]Contrôleur Mentale PvE & PvP   [Build]Contrôleur Mentale PvE & PvP Icon_minitimeDim 12 Aoû - 18:00

Je ne suis pas Troll mais un grand merci à toi Miracle pour tous ces conseils Very Happy Se sera très utiles aux Troll Protecteurs Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Build]Contrôleur Mentale PvE & PvP   [Build]Contrôleur Mentale PvE & PvP Icon_minitimeDim 12 Aoû - 18:20

Cold Wave a écrit:
L'éclair vert symbolise la régén lente, à savoir que tu redonne de la bleue progressivement donc à voir si c'est utile de rebalancer... je serai plus enclin à dire de garder ta mana pour les coups de rush, si t'as du gros dps bien gourmand en bleue ça peu servir non?

Oui, oui : quand je parle de relancer la régen alors que l'eclair est encore présent, c'est uniquement dans le cas de DPS en difficulté (par exemple). Je voulais surtout être certain que cela servait a quelque chose et pas de le lancer sans utilité.
(Marre moi de sauver Plague sans arrêt ! [Build]Contrôleur Mentale PvE & PvP 1929396934 )

Sinon, ma Vita, de mémoire (fichues vacances ! geek ) tourne dans les 900.. pour le moment !
miracle girl
Officier du GCPD

MessageSujet: Re: [Build]Contrôleur Mentale PvE & PvP   [Build]Contrôleur Mentale PvE & PvP Icon_minitimeDim 12 Aoû - 18:23

j ai parler de la ruse sauf que je l appelle puissance critique, il faut savoir qu'un troll a sa regene qui monte plus vite que n'importe quel role mais avec le temps , un troll c'est comment ses equipiers utilise la bleu et maintenant il y a une supercharge de bleu dans les pouvoirs emblématique que je recommande elle s'appelle parole de puissance. Au niveau des stats sa depend des raid que vous faites, mais oui nous on tourne vers les 1215 de vita et 860 de domi.
Plague
Descendant de Jor El
Plague

MessageSujet: Re: [Build]Contrôleur Mentale PvE & PvP   [Build]Contrôleur Mentale PvE & PvP Icon_minitimeDim 12 Aoû - 18:24

The Spirit a écrit:

(Marre moi de sauver Plague sans arrêt ! [Build]Contrôleur Mentale PvE & PvP 1929396934 )

Il faut bien que j'ai de la bleue pour te sauver les miches de Brainiac lorsque son souffle roque et chaud est sur ta nuque Twisted Evil [Build]Contrôleur Mentale PvE & PvP 1929396934
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Build]Contrôleur Mentale PvE & PvP   [Build]Contrôleur Mentale PvE & PvP Icon_minitimeDim 12 Aoû - 20:27

Miracle -> merci pour cette précision complémentaire ... et pour m'avoir fais mesurer le chemin immense qu'il me reste a parcourir !

Plague -> ne raconte pas tous nos souvenirs communs . N'oublie pas que l'appart est a mon nom !
lol!
Plague
Descendant de Jor El
Plague

MessageSujet: Re: [Build]Contrôleur Mentale PvE & PvP   [Build]Contrôleur Mentale PvE & PvP Icon_minitimeDim 12 Aoû - 21:06

Ah oui c'est vrai, j'oubliai, du coup, pense à ramener le pain geek
Sansatien
Symbole de peur
Sansatien

MessageSujet: Re: [Build]Contrôleur Mentale PvE & PvP   [Build]Contrôleur Mentale PvE & PvP Icon_minitimeLun 13 Aoû - 11:55

Tres beau guide bien ecrit et tres comprehenssif merci Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Build]Contrôleur Mentale PvE & PvP   [Build]Contrôleur Mentale PvE & PvP Icon_minitime

[Build]Contrôleur Mentale PvE & PvP
Page 1 sur 1