Template mentaliste : Télékinésie:Ilusion:Pouvoir emblématiqueUn contrôleur ? Le plus important c'est ce qu'on apelle le POT (power over time), chaque controleur a ce type de pouvoir, En gros c'est un buff qui une fois activé donne de l'endurance à ton équipe(et dans une moindre mesure à toi-même) pendant 20 second.
Pour le Mental c'est "Télékinésie" ou "Lames Pschychiques"(Peu importe celui que vous utilisez, le buff est le même)
Le buff regen est le plus important pour les contrôleurs il doit toujours être actif.
Donc le contrôleur doit faire en sorte que ce buff soit toujours présent pour regen le pouvoir de c'est alliés et de lui même. A partir de la le controleur peut Dps (tranquillement)..
Cependant le mentaliste doit toujours surveiller l'endurance (Pouvoir) du Healer il ne doit pas être inférieur a 25% il doit donc utilisé sont second pouvoir "Enveloppe psychique" pour le mental. Il ne faut pas non plus que le pouvoir des dps et des tank tombent a zéro.
La distance des pouvoir de regen n'a pas d'importance car tout les membre du groupe reçoivent leur part de pouvoir.
Une autre chose importante le controleur doit faire des débuff sur le boss ou sur les perso PVP. Il en existe deux un pour diminuer le heal et enlever le buff de pouvoir (Cœur rouge en bas de la vie de l’ennemie) et l'autre qui permet de diminué la défense de l'adversaire (Bouclier rouge en bas de la vie de l'ennemie)
Pour les mentaliste Debuff santé : Pyrokinésie, visage térrifiant
Debuff défense : Flamme fantomatiques, bulle de pensée
(Le débuff de santé est surtout utile en PVP)
Le contrôleur a besoin de dominance (Permet d'avoir plus de chance de faire tomber les ennemis et permet un débuff plus facile.
Armes conseilléesIl faut une arme rapide et a distance pour augmenter la regen de man qui se fait en fonction des Hit en bas à droite de votre écran(a vérifier)
Donc je conseille: - Foudroiement arme rapide skill pas mal dégât mini
-Arc (Ma préférai) Très bon skill avec pluie de flèche dégât moyen presque fort
-Fusil très bon skill encore assez lent par contre mais masse de dégât..
Je déconseille les dual pistole qui sont bon en phase de pex mais inutile en strate ou autre instance. (Avis personnel).
Barre PVE Télékinésie/Bulle de pensée/Grandeur/Envelope psychique/Flamme fantomatique
Barre PVPTélékinésie/Grandeur/Réflechisement de la douleur/Bulle de pensée/Visage terrifiant/Pyrokinésie
Différence entre les 3 classes de contrôlesLumière : Pour moi c'est la classe à éviter en troll j'en est monté un au lvl 30 full t1 première strats dépop par le bosse tout sa parce que son PoT n'est pas un pouvoir a distance, tu saute sur le boss et bam tes mort .. Beaucoup arrive a le gérer mais c'est pas mon cas. Mais par contre gros dps multi cible que ce soit en controleur ou en dps.
Gadjet : Pour moi, à égalité avec le mentale, il est basé sur un contrôle distant (taser pull, stick grenade) et debuff a distance (Grenade gauss, ... ) Le gadjet est basé sur un dps plus considérable que le mentaliste.Mais le mentaliste a d'autre avantage.
Metaliste : Pour moi, à égalité avec le Gadjet, basé sur des controle distant (Télékinésie) qui peuvent renverser l'adversaire ou le faire flotter en l'air pendant qu'elle que seconde. Sont avantage a lui il le base sur les bouclier qu'il peut fournir a sont équipe, il peut donc sauver un healer car le tank n'a pas prit une bonne agro
'Prend pas sa pour toi Cold wave c'est juste du vécu avec mon heal éléctrique, en plus pas encore joué avec toi ' donc le contrôleur mentale est basé beaucoup plus sur un style défensifs
Voilà j'y est prit du temps, de nombreuse recherche pour me mettre a jour car mon contrôleur mentale n’existant plus depuis un bout de temps ..
J'aimerai des remarques constructives.. Cordialement Adrien :farao: