Les Protecteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Protecteurs

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Partenaire: DC-Earth

4 participants
AuteurMessage
DC-Earth
Officier du GCPD
DC-Earth

Partenaire: DC-Earth Empty
MessageSujet: Partenaire: DC-Earth   Partenaire: DC-Earth Icon_minitimeLun 25 Mar - 21:19

Bonjour et bienvenue!

Si tu as pénétré dans cette section nouvelle et obscure, c'est qu'en plus de ne pas avoir peur de l'inconnu, tu es quelqu'un de curieux et d'ouvert! (Jusque là, j'me mouille pas trop).

Comme tu auras pu le lire, cette petite partie de votre forum de guilde est consacrée au forum de role play Dc Earth.

http://dc-earth.fra.co/

Alors là, vous m'arrêtez: "Wowowo, doucement le nouveau. C'est quoi cette histoire de role play et de forum machin, tout ça?"

En fait, c'est pas bien compliqué.

Le role play

Pour ceux qui ne sont pas initiés, le role play c'est une sorte de jeu qui consiste à jouer un rôle, comme au théâtre, dans un univers donné, avec des règles variables. Voilà, si vous voulez en savoir plus, go wikipédia :p (je suis trop feignant pour vous filer le lien).

Mais bon, en tant que guilde de DCUO, je crois que vous connaissez le principe depuis longtemps, au moins parce que vous faites partie de cette merveilleuse catégorie de gens qui ne sont pas assez cons pour se fermer à ces délicieuses gamineries. Le role play, c'est marrant!

Dc Earth

Notre forum, Dc Earth, est tout simplement un forum de role play dans l'univers large de DC comics. Comme c'est le même (univers) que celui du jeu (ou presque), on s'est dit que ça vous plairait sans doute de venir incarner des héros connus, autres que celui, inventé par vos soins, du jeu en ligne.
(Parce qu'incarner son propre héros c'est cool, mais incarner Superman et ses potes, c'est pas mal aussi!)

Tant que vous aimez écrire et participer à une vie de forum, avec des events, des délires et des bastons mémorables (mais cordiales :p), vous êtes les bienvenus!

*** Il n'est pas nécessaire de connaitre l'univers de DC Comics à 100%, ou d'être un écrivain extraordinaire. Il y a sur le forum toute sorte de niveau d'écriture et de connaissance de l'univers. Nous vous accompagnerons avec plaisir dans votre création de personnage et d'aventure ***

Sur ce, bonne continuation à tous!

Ps: Hésitez pas à venir régulièrement dans cette section, nous publions le Daily News tous les mois afin de vous donner des nouvelles de notre contexte!

----------------------------

Voici toutes les fiches de forum que nous avons posté depuis l'ouverture. Dans cette fiche, il y a un aperçu des aventures vécues par nos membres ainsi qu'un aperçu des personnages disponibles dans notre univers. Vous n'êtes pas obligé de lire chacune des fiches, mais je voulais juste vous les montrer pour démontrer notre activité.

Parution de Décembre:

Partenaire: DC-Earth DCearth218

Parution de Janvier:

Partenaire: DC-Earth DCearth079

Parution de Février:

Partenaire: DC-Earth DCearth3-259b

Parution de Mars:

Partenaire: DC-Earth DCearth4

Parution d'Avril:

Partenaire: DC-Earth DCearth5

Dernière édition par DC-Earth le Jeu 4 Avr - 22:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kalrah
Symbole de peur
Kalrah

MessageSujet: Re: Partenaire: DC-Earth   Partenaire: DC-Earth Icon_minitimeMer 27 Mar - 8:46

Bonjour !
N'ayant pas vu ce post avant, je m'excuse de mon retard pour vous souhaiter la bienvenue sur le forum ! Je ne pense pas que le RP soit vraiment mon truc mais je trouve l'idée de la "fusion" avec votre forum excellente, en effet ca reste le même univers que nous aimons bien. J'aime BEAUCOUP vos parution du Daily Planet cependant ! C'est une excellente idée et je pense qu'un truc semblable pourrait etre fait pour les Protecteurs aussi !
Bonne continuation !

Kalrah
http://spatulesetcrochets.blogspot.co.uk/
DC-Earth
Officier du GCPD
DC-Earth

MessageSujet: Re: Partenaire: DC-Earth   Partenaire: DC-Earth Icon_minitimeMer 27 Mar - 10:49

Merci,

Nous avons effectivement créé une section partenaire DCUO sur notre forum qui vous permettrais de faire de parutions de ce genre Smile. J'apprécie l'encouragement, n'hésite pas à venir voir de temps à autre peut-être qu'au final le RP est peut-être ton truc mais que tu ne le sais pas encore ^^
Kalrah
Symbole de peur
Kalrah

MessageSujet: Re: Partenaire: DC-Earth   Partenaire: DC-Earth Icon_minitimeMer 27 Mar - 10:52

DC-Earth a écrit:
Merci,

Nous avons effectivement créé une section partenaire DCUO sur notre forum qui vous permettrais de faire de parutions de ce genre Smile. J'apprécie l'encouragement, n'hésite pas à venir voir de temps à autre peut-être qu'au final le RP est peut-être ton truc mais que tu ne le sais pas encore ^^

Qui sait, en effet ! je crois que mon plus grand défi serait de trouver du temps ! Déja que je galere a en trouver pour DCUO ! affraid
Sansatien
Symbole de peur
Sansatien

MessageSujet: Re: Partenaire: DC-Earth   Partenaire: DC-Earth Icon_minitimeMer 27 Mar - 10:53

Partenaire: DC-Earth 4168505391 et comme Kalrah le JDR n'est pas trop mon truc mais je trouve le concept sympa Wink
theLastFace
Enfant de Krypton
theLastFace

MessageSujet: Re: Partenaire: DC-Earth   Partenaire: DC-Earth Icon_minitimeMer 27 Mar - 11:05

Partenaire: DC-Earth 4168505391 et comme dit plus haut je ne pense pas vous rejoindre non plus, j'arrive tout juste a suivre ce qui ce passe sur notre fofo lol! bonne continuation a vous en tout ka Wink
DC-Earth
Officier du GCPD
DC-Earth

MessageSujet: Re: Partenaire: DC-Earth   Partenaire: DC-Earth Icon_minitimeMer 27 Mar - 12:00

Merci de votre accueil je suis très content Smile Vous m'avez l'air d'une super communauté. Dommage que je sois sur un Serveur PS3 US.

Pour ceux qui disent: Je ne sais pas si j'ai du temps. Je vais juste dire un petit quelques choses Smile

C’est justement ce que vous avez dans un forum RP. Parce que ce n'est pas du temps "suivis" je m'explique ^^

Vous faites votre post d'action ensuite c'est à quelques d'autre vous repasser disons: 3 jours plus tard et hop c'est à vous 20 minutes (et la c'est un gros maximum ^^) vous écrivez votre tour de réponse et HOP vous êtes à nouveau "libre".

C'est une activité qui ne demande pas énormément de temps, pas non plus énormément d'investissement (à moins que vous le désirez évidemment). Le plus long en fait est de faire sa fiche de personnage lors de l'inscription. Après ça, c'est plus libre et ça vous donne l'occasion de jouer vos personnages favoris.

On peut également vous accompagner dans la rédaction de votre fiche et dans votre premier RP pour que vous preniez vos "marques"

En tout cas, je ne vous force pas à venir, mais comme je m'attendais à cette réponse sur le temps j'ai ressenti le besoin d'expliquer.

Kalrah
Symbole de peur
Kalrah

MessageSujet: Re: Partenaire: DC-Earth   Partenaire: DC-Earth Icon_minitimeMer 27 Mar - 13:01

Et tu as bien fait, car quand on ne connait pas, on ne sait vraiment pas ce que ça peut représenter comme "engagement" .
DC-Earth
Officier du GCPD
DC-Earth

MessageSujet: Re: Partenaire: DC-Earth   Partenaire: DC-Earth Icon_minitimeVen 5 Avr - 1:05

Nouvelle fiche pour le mois d'AVRIL
DC-Earth
Officier du GCPD
DC-Earth

MessageSujet: Re: Partenaire: DC-Earth   Partenaire: DC-Earth Icon_minitimeVen 3 Mai - 10:54

dc-earth.fra.coÉdition DC-Earth
Contexte
« Une fois de plus la ligue a dû s'allier pour repousser une attaque violente de Darkseid. Pour l'instant les grosses menaces se font oublier. Chaque héros a regagné ses obligations personnelles, mais tous se relaye pour leur tour de surveillance au satellite de la Justice League. Guettant le ciel à l'affût de nouvelle menace et patrouillant la terre afin de protéger leurs populations, les superhéros de ce monde veillent sur nous. Ils sont souvent le dernier rempart entre nous et ceux qui veulent notre perte. Serez vous de ceux qui essaie de la défendre ou de la détruire? »
L'équipe

Édition spéciale
Central City - À peine remise de la visite de Ranx, la ville subis déjà une nouvelle attaque: Gorilla Grodd a mené une grande opération militaire. Nous ne savons pas encore l’étendue des dégâts, mais nous savons qu’ils ont volé à Star Labs de la technologie inestimable. Les héros, mis en échec par le contingent de gorilles, ne peuvent assurer que les objets disparus sont sans danger! (Lire la suite p.1-2)
Monde - La nouvelle lubie des internautes de la planète s’appelle Jurassic League! Nous ne savons pas encore s’il s’agit d’un canular ou s’il s’agit de la réalité. Plusieurs héros sont sur une île où il y aurait des dinosaures et devront survivre sans leurs pouvoirs. Les paris représentent des sommes importantes. Nous ne savons pas qui est derrière tout ça mais, si le jeu est réel, la vie de nos héros est en danger. (Lire la suite p.3-4)
Central City - Nous savons maintenant les noms de tous ceux ayant participés à l’attaque de Central City: Un mandat d’arrêt de plus été émis contre Deathstroke, Mirror Master, Sinestro, Graves et The Top. Quant à Shazam, Superman, Flash, Black Canary, Green Arrow et Green Lantern une médaille supplémentaire leur sera offerte pour avoir sauver la ville. (Lire la suite p.13)
Metropolis - L’ex président Lex Luthor, n’a pas dit son dernier mot: Effectivement, durant une conférence de presse récente, il annonce son désir de créer une entité semblable à celle de la Justice league qui serait, je cite: « Ma Ligue s'en prendra aux criminels locaux, aux gangs, aux trafics, et à tout ce qui nous détruit la vie et qui nous empêche de profiter du quotidien. » (Lire la suite p.17)
Ci-dessus: Lex Luthor demande l'aide de l'élite pour rejoindre sa ligue.
Vidéo promotionnel
Personnages disponibles
Recherchés

Et plusieurs autres!
Plus de 100 héros et vilains disponibles!

Statistiques
Nous avons 55 membres enregistrés.
Nos membres ont posté 4904 messages.Le dernier membre validé est: John Stewart.
August General
(Héros)

Principal héros de chine, il est le chef du Great Ten et membre de la JLI.
Lady Shiva
(Vilain)

L’assassine la plus dangereuse et efficace de toute la terre, rien de moins.
Katana
(Héros)

S’inspirant des samourais, Katanna est un héros nouveau genre.
dc-earth.fra.coÉdition DC-Earth
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Partenaire: DC-Earth   Partenaire: DC-Earth Icon_minitime

Partenaire: DC-Earth
Page 1 sur 1