Le JcJ libre Si vous voulez faire du JcJ de façon libre, alors le mieux est de passer en phase JcJ via le Changeur de Phase de votre Q.G. (Tour de Guet ou Hall de la Fatalité). Attention toutefois, en phase JcJ vous ne pourrez pas croiser vos amis qui sont en phase JcE. Ceux-ci pourront vous parler mais pas vous voir.
Une fois le mode JcJ activé, il ne reste plus qu'à défier les gens via le duel, qui permet un combat dans les règles, ou alors en agressant librement vos cibles, s'apparentant à la définition du Player Killer (alias PK, le tueur de joueurs).
Les événements JcJ Vol de diamants
Situé à Gotham City, cet événement met en scène les héros et criminels volontaires qui doivent sécuriser ou voler des diamants d'épaves de voitures blindées suite à un braquage, selon leur camp, afin d'emporter la victoire sur l'autre camp et ainsi de terminer la mission "Les diamants sont pour tout le monde" liée à l'événement. Cela permet d'obtenir de l'influence et des marques JcJ.
Guerre des anneaux
Situé à Metropolis, cet événement met en scène les héros et criminels volontaires qui doivent alimenter le Manhunter ou l'Alpha Lantern, selon leur camp, afin d'emporter la victoire sur l'autre camp et ainsi de terminer la mission liée à l'événement. Cela permet d'obtenir de l'influence et des marques JcJ.
Les instances JcJ Arènes JcJ Pour répondre au besoin primaire de cogner sur plus faible que soi, rien ne vaut les arènes. Des environnements réservés au JcJ et accueillant sans relâche les plus téméraires et les têtes brûlées en tout genre. Réservez votre place, équipez-vous en conséquence, et en avant la baston !
Les arènes sont tout simplement des lieux d'affrontements de joueurs de type Joueurs contre Joueurs.
Basés sur des points à capturer, avec des systèmes de défense à activer, et un décompte de points démarrant à 1000 concluant la partie sur l'équipe qui atteint 0 et donc perd la partie.
Les joueurs luttent alors les uns contre les autres, et misent sur l'esprit d'équipe et la stratégie du terrain pour mieux gagner. On peut y gagner de l'influence et des Marques de Conquête qui permettent d'acquérir de l'équipement JcJ de meilleure qualité.
La Batcave (2 vs 2)
Une arène en intérieur, basée sur la capture d'un point central, qui fait perdre des points au compteur adverse. Possibilité d'armer des tourelles défensives ou d'activer des drones de sécurité pour aider à tenir la position lorsque les adversaires lancent l'assaut.
S.T.A.R. Labs (4 vs 4)
Capturez les trois points de ce centre de recherche sur les éco-systèmes aliens.
La Lune (5 vs 5)
Bataillez sur la Lune et capturez l'élément ennemi depuis leur base ! Protégez également votre propre élément sous peine de perdre.
Unité de confinement de la Tour de Guet (5 vs 5)
Infiltrez la Tour de Guet, base des super-héros, et défendez votre camp !
Australie (8 vs
Arène extérieure avec bases à défendre via des tourelles défensives, et points à capturer.
Forteresse de la solitude (8 vs
Arène intérieure dans les cavernes de cristal de la Forteresse de la solitude.
Légendes JcJ Si le JcJ c'est trop pour vous, car vous n'avez ni l'équipement adéquat ni la chance de tomber sur une équipe qui tient le choc, alors ne baissez pas les bras et essayez les matchs Légendes. C'est du JcJ en arènes closes dans la peau de personnages légendaires de l'univers de Batman. Incarnez le Joker ou Catwoman et allez bastonner le petit Robin dans l'asile d'Arkham, c'est permis et ça défoule !
Un mode de jeu JcJ qui offre la possibilité d'incarner un personnage légendaire de l'univers DC. Au choix : Batman et ses alliés ou le Joker et d'autres criminels de Gotham, les joueurs peuvent s'affronter à travers ces archétypes grâce à des données ADN sous forme d'items, consommables uniques, que l'on peut acheter à la Tour de Guet pour les héros ou au Hall de la Fatalité pour les criminels. Une fois un personnage acquis, il l'est définitivement, et sera disponible au choix des prochaines parties de JcJ Légendes.
On peut acheter les personnages avec des Marques de Légendes (MdL), ou en Station Points.
À la fin d'un match Légendes, en cas de victoire le personnage gagne 2 Marques de Légende et 2 Marques de Conquête, alors qu'en cas de défaite il ne gagne qu'une marque de chaque.
De l'influence est à gagner, comme dans chaque match JcJ, notamment au nombre d'adversaires mis au sol.
La Batcave (2 vs 2)
Une arène en intérieur, basée sur la capture d'un point central, qui fait perdre des points au compteur adverse. Possibilité d'armer des tourelles défensives ou d'activer des drones de sécurité pour aider à tenir la position lorsque les adversaires lancent l'assaut. Une plateforme surélevée permettra d'obtenir des barils afin de retourner la situation.
Asile d'Arkham (4 vs 4)
Une arène en intérieur, comprenant un point à capturer de chaque côté, proches des points de départ des deux équipes, et un point central. Contrairement aux autres arènes, les points ne nécessitent pas la présence de quelqu'un pour continuer à être en état "capturé" dans le temps. L'aide de Poison Ivy, Mr Freeze, l'Épouvantail ou encore le Joker peut être obtenue via des ordinateurs qui feront apparaître des créatures ou des barils, voire même un sbire géant et bien dosé en produits dopant du Joker.
Laboratoires d'Ace (4 vs 4)
Une arène en intérieur, possédant un point central et deux latéraux à capturer. Le point central est accolé à Chemo, qui n'hésitera pas à cracher son acide toxique si quelqu'un active une machine située plus loin face à lui. Les points latéraux sont soumis à la fermeture d'une grille au bout d'un moment, gare à l'intoxication !