J'ai longtemps hésité quant à la rubrique concernée : Sport - Baston - Aventure - ? Car Blood Bowl rejoins un peu toutes ces catégories.
A l'origine, c'est là est un jeu de football américain fantastique, à la fois jeu de figurines et jeu de société, créé par Jervis Johnson en 1987. L'action se situant dans l'univers de Warhammer Fantasy Battle, un monde médiéval fantastique imaginé par Games Workshop.
On y trouve des équipes composées d'Elfes, de nains, des hommes, des orcs, des morts-vivants, etc..
C'est donc du football-américain mais version fantastique. Avec grands coups de haches, de pieds et autres coups bas.
Très plaisant et défoulant, je vous le recommande. Le Trailer ci-dessous montre l'Edition Légendaire mais c'est l'Edition Chaos, qui vient de sortir.
Invité Invité
Sujet: Re: Blood Bowl Dim 11 Nov - 11:38
ah quand même...... j'aime bien le passage "amateur de beau jeu"...... 9a doit être terrible entre potes ce genre de jeu..... Dommage que c'est sur PC....... Et les pom pom girls adoucissent les "moeurs" des hordes de coyotes à foie jaune.... Ou pas !
Invité Invité
Sujet: Re: Blood Bowl Dim 11 Nov - 14:50
Je n'ai qu'une version antérieure, mais franchement, le jeu est vraiment super. En fait, je l'avais découvert en jeu de plateau, il y a une vingtaine d'années, au moins !
Invité Invité
Sujet: Re: Blood Bowl Jeu 22 Nov - 16:53
Je viens de m'offrir le jeu (car un peu seul sur la Frontière..) et j'avoue, les copains, y prendre beaucoup de plaisir. C'est un vrai défouloir mais il est impératif d'appréhender les bonnes stratégies pour réussir : donc un parfait équilibre de réflexion et d'action !
Possible d'y jouer en solo comme en ligne, si d'aventure vous franchissiez le pas, dîtes le moi !
Ci-dessous quelques captures d'écran prises en direct sur une partie jouée il y a quelques minutes (très cool pour les souvenirs !) :
Invité Invité
Sujet: Re: Blood Bowl Ven 23 Nov - 6:39
Une belle passe...
... pour un Touchdown !
Invité Invité
Sujet: Re: Blood Bowl Ven 23 Nov - 6:46
Commentaires sur les images :
- Premier match en mode "Carrière" : on débute à la campagne !
- Remarquez combien la balle ne manque pas de piquant(s) !
- Arrière plan à droite de la première image : l'infirmerie (que l'on pourrait qualifier de sacrément vétuste !) compte un (sérieux) blessé.
- Le lanceur de la première image, lui, a bobo à son coude (ce qui, au Blood Bowl, est un moindre mal !)
- Au second plan de la deuxième image, on remarque la mine déconfite des Orcs : et pan, dans la tronche !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Blood Bowl
Blood Bowl
Page 1 sur 1