| UPDATE 17 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Plague Descendant de Jor El
Messages : 1575 Date d'inscription : 28/06/2012 Localisation : Dans votre esprit...
| Sujet: UPDATE 17 Lun 6 Aoû - 14:22 | |
| Ca va intéresser nos mentals et gadgets La mise à jour 17 est presque arrivée et avec elle, des pouvoirs mis à jour très attendus pour le Mental et Gadgets! Nous avons rénové, réajusté, rééquilibré, et même dans certains cas remplacé des pouvoirs. Pour que vous puissiez connaitre tous les détails des coulisses, le manager de la Communauté Ted «Mepps» Stone s'est assit avec le Designer Systèmes Jesse "Spord" Scott pour le Q & R suivant. Lisez-le!
Mepps: Merci d'avoir pris le temps de discuter avec nous aujourd'hui! Pourquoi ne pas commencer en nous donnant votre nom et votre rôle au sein de l'équipe de DCUO?
Spord: Mon nom est Jesse Scott (Spord sur les forums) et je suis un Designer systèmes pour DC Universe Online. L'équipe Systèmes est responsable de la création d'objets, butins, exploits, aptitudes des joueurs, et équilibrage de l'ensemble du jeu. Parmi ces taches, je travaille surtout avec sur la partie aptitudes des joueurs.
Mepps: Nous avons déjà parlé des raisons pour lesquelles nous revenons aux ensembles de pouvoirs originaux, mais pourquoi avoir commencé par le Mental et les Gadgets?
Spord: Nous avons pensé que certains des pouvoirs donnaient plus de liberté aux joueurs et avec un peu d'ajustement, le Mental et les Gadgets pouvaient être diversifiés. Le Mentale et les Gadgets avaient chacun des compétences qui dans la pratique n'étaient pas trop différentes donc certains des pouvoirs étaient peu utilisés. Un bon exemple est celui des trois tourelles dans les Tours de l'arbre de Gadgets. Les tourelles n'étaient pas assez différentes donnant aux joueurs moins de choix. Le Mentale a également été limité du fait qu'il disposait de plusieurs attaques sans dégâts si la cible était à l'abri des effets de contrôle.
Mepps: Il a eu beaucoup de discussions et commentaires de joueurs sur les forums de discussion des développeurs. L'équipe a-t-elle vraiment lu les 60 pages? Les commentaires ont-ils été utiles?
Spord: Oui j'ai lu toute les pages! J'ai compilé toutes les pensées des forums et je les ai ajouté aux notes que j'avais déjà dans une «liste noire» des changements. J'ai revu cette liste avec Tunso pour en faire la version définitive des actions à entreprendre. Il y avait de très bonnes suggestions sur les forums. Une des choses qui revenait sans cesse concernait la Boîte de clown et le Gant surprise qui étaient trop dans le thème du Joker par rapport au reste du set de pouvoirs. Une fois d'accord, nous les avons retiré de l'arbre de Tours.
Ne vous inquiétez pas! Nous les avons remis dans l'arbre de pouvoir iconique pour les gens qui voulaient vraiment garder le personnage dans le thème du joker
Mepps: En réfléchissant bien, rappelez-vous de quelque chose que vous avez découvert ou redécouvert dans les fils de discussion qui a vraiment influé sur la rénovation?
Spord: Il semble que les gens ne comprennent pas l'interaction des pouvoirs sans défense. Cela était compréhensible, alors nous n'avons pas ajouté de nom arbitraire et nous disons juste "... léviter, frapper en arrière, renverser, jongler, enraciner, ou assommer des ennemis ..."
Mepps: Regardons d'abord le Mentale en détail. Lors de l'examen du Mentale, quel est le plus gros problème que l'équipe a trouvé?
Spord: L'arbre d'Illusions était un peu faible. L'interaction de pouvoir de Terreur n'était utile que si les cibles avec d'autres compétences n'étaient pas immunisées contre les effets de contrôle. Les Formes illusoires étaient vraiment marrantes à utiliser avec les nouveaux joueurs JcJ, mais n'étaient pas vraiment très utiles ailleurs. L'arbre de Télékinésie a aussi reçu quelques changements, mais pas aussi drastique
Mepps: Dans l'ensemble, quels sont les changements que l'équipe a t'elle fait pour corriger ces problèmes?
Spord: Nous avons surtout voulu nous assurer que si un pouvoir est censé faire des dégâts, il fera des dégâts, même si la cible est à l'abri des effets de contrôle. Il était également important d'enlever et de régler certains des pouvoirs les moins souvent utilisés. Par exemple, il n'y avait pas besoin d'avoir deux pouvoirs suralimentés pour le bouclier.
Mepps: Ok, parlez-nous du plus cool des changements que vous avez fait, ou du pouvoir Mental avec lequel les joueurs devraient jouer?
Spord: Je suis effectivement très impatient que tout le monde puisse voir les nouveaux effets mentaux que les artistes ont faits. L'arbre d'Illusions a reçu tellement de changements que l'un de nos producteurs m'a dit qu'il allait respécialiser son personnage! Du point de vue gameplay, je pense que les gens vont aimer les changements dans les pouvoirs comme la Menace et le Choc psychique. Le Bastion a aussi été mis à jour pour protéger le groupe de raid entier, et quand il est frappé, ce personnage reçoit des pouvoirs en retour et l'attaquant prend une petite quantité de dégâts.
Mepps: Parlant des nouveaux visuels, quel est votre nouveau préféré?
Spord: C'est dur. J'aime à la fois les Flammes fantomatiques et la Télékinésie
Mepps: Autre chose à dire aux joueurs sur les changements mentaux?
Spord: Eh bien, cela va pour le Mental, les Gadgets et la Lumière. Nous avons supprimé la possibilité aux dégâts de briser un effet d'étourdissement ou de panique de la plupart des capacités. Maintenant en JcE, lorsque vous assommez vos ennemis, vous n'avez pas à vous soucier de vos coéquipiers qui pourraient altérer cet étourdissement. En JcJ, cela signifie que vous pouvez les étourdir et ensuite continuer à les frapper, et ils devront utiliser l'évasion. Je pense que cela aide les contrôleurs à gagner leur nom.
Mepps: Passons aux Gadgets! Quel sont les plus gros problèmes trouvés par l'équipe?
Spord: Les Gadgets étaient dotés de pouvoirs trop similaires. Les trois pouvoirs de tourelles possibles nécessitaient de petits changements d'équilibrage.
Mepps: Quels sont les changements qui ont était faits par pour résoudre ces problèmes
Spord: Nous avons enlevé les Tourelles Sentinelles et Tourelles de gardien. La plupart des mouvements des Tourelles de gardien ont été mis dans la Tourelle de suppression qui est encore dans l'arbre de Tours. A leur place, nous avons ajouté de nouveaux pouvoirs impressionnants, le Leurre holographique et l'Explosion de photons. Les joueurs remarqueront également d'autres nouvelles compétences comme la Grenade au napalm (en remplacement de la bombe) et le Canon à vortex (en remplacement du Gant surprise). De plus le Bouclier d'énergie (en remplacement de Boîte de clown) est tout nouveau et Cacher a été renommé Dissimulation car vous n'êtes plus invisible quand il est utilisé. Ce dernier changement a été fait pour éliminer les problèmes de ciblage qui ont été causés par invisibilité. Si vous avez besoin d'être invisible, nous avons rendu le Camouflage utilisable en combat.
Mepps: Quel est le changement le plus cool que vous avez fait. Ou quel est le pouvoir de Gadgets avec lequel vous aimeriez voir jouer les joueurs?
Spord: Certains de l'équipe affirment que le meilleur changement est de ne pas avoir changé la Grenade gauss. Personnellement, j'aime le Leurre holographique, car il peut assommer et narguer les ennemis, tout en recevant une partie de dégâts. C'est amusant à utiliser. Un des changements demandé par les joueurs était que le Drone de combat puisse redonner des pouvoirs à votre groupe. Eh bien, nous l'avons fait et je me suis retrouvé à l'utiliser assez souvent dans les tests du jeu.
Mepps: Et à propos des visuels? Avez-vous des Gadgets favoris?
Spord: Le Débusqueur de bunkers a été mis à jour afin de continuellement tirer une pluie de missiles du ciel. C'est bien de penser que vous avez un satellite en orbite auquel vous pouvez faire appel en cas de problèmes.
Mepps: Je suis content que vous ayez mentionné le Débusqueur de bunkers. J'étais bouche bée quand j'ai vu la nouvelle version! Bon, dernière question pour les Gadgets. Y a t-il une autre chose que vous voulez dire aux joueurs sur les changements apportés aux Gadgets?
Spord: Vous pouvez remarquer que la couleur de fond des pouvoirs a changé pour correspondre avec la couleur bleue des pouvoirs de Gadgets utilisés et Le Mental dispose désormais d'un fond violet pour correspondre avec ces pouvoirs. Tout simplement parce que le Mental et les Gadgets n'étaient pas conformes depuis tout ce temps..
Mepps: Et une dernière question. La prochaine étape concerne le Feu et la Glace. Avez-vous quelque chose à partager?
Spord: Bel essai, mais non, pas encore! Je vais demander à tout le monde de continuer à écrire des commentaires sur les forums. Ca aide un peu!
Nous espérons que vous avez apprécié cet aperçu des coulisses des changements à venir pour le Mental et les Gadgets! Si vous êtes curieux et que vous voulez nous aider à tester ces nouvelles modifications, la mise à jour 17 est maintenant en ligne sur le serveur de test PC, alors venez la tester avec nous! | |
|
| |
Serval Descendant de Jor El
Messages : 1720 Date d'inscription : 27/06/2012 Localisation : Là où ça chauffe
| Sujet: Re: UPDATE 17 Lun 6 Aoû - 15:05 | |
| Super, merci plague, il y en a qui vont être content! prochaine étape feu et glace, ça pourrait bien le faire, bien que mes pouvoirs me plaisent énormément!! | |
|
| |
Plague Descendant de Jor El
Messages : 1575 Date d'inscription : 28/06/2012 Localisation : Dans votre esprit...
| Sujet: Re: UPDATE 17 Lun 6 Aoû - 15:08 | |
| Ca me fera peut être revenir au feu qui sait | |
|
| |
Serval Descendant de Jor El
Messages : 1720 Date d'inscription : 27/06/2012 Localisation : Là où ça chauffe
| Sujet: Re: UPDATE 17 Lun 6 Aoû - 15:17 | |
| Je n'en attendais pas moins de toi! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: UPDATE 17 Lun 6 Aoû - 17:22 | |
| Waoooh ! Content, impatient et méga curieux !
Merci Plague pour ces infos alléchantes ! |
|
| |
insomnium Journaliste au Daily Planet
Messages : 48 Date d'inscription : 01/07/2012
| Sujet: Re: UPDATE 17 Lun 6 Aoû - 17:38 | |
| allé encore des heures de réspé pour choper la bonne spé | |
|
| |
shooterblack Chasseur d'Exobytes
Messages : 175 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 31 Localisation : Dans l'obscurité
| Sujet: Re: UPDATE 17 Mar 7 Aoû - 8:17 | |
| YYYYYYYOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUHHHHHHHHHHHHHOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUU !!!!!!!!!!!!!!!!!! Alors avec cette mage je pense resté gadget , je vais m'amusée !!!!!!!!!! OU C'EST QUEL EST LA MAGE ???? MAMAGE LOU Y'EST-TU ??? ps: merci plague , et sans vouloir te démoralisée , je pense que la puissance du feu va être diminuée | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: UPDATE 17 Mar 7 Aoû - 8:20 | |
| - insomnium a écrit:
- allé encore des heures de réspé pour choper la bonne spé
Quelque chose e dit, mon cher Steven, que tu devrais prochainement recevoir une invit de ma part, tournée du genre : " Inso. Dispo dix minutes pour un p'tit conseil ?" |
|
| |
Plague Descendant de Jor El
Messages : 1575 Date d'inscription : 28/06/2012 Localisation : Dans votre esprit...
| Sujet: Re: UPDATE 17 Mar 7 Aoû - 8:49 | |
| | |
|
| |
shooterblack Chasseur d'Exobytes
Messages : 175 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 31 Localisation : Dans l'obscurité
| Sujet: Re: UPDATE 17 Mar 7 Aoû - 8:57 | |
| le truc c'est que normalement tout les pouvoirs doivent être équitable , hors ici , le feu en DPS est largement audessus des autres | |
|
| |
Plague Descendant de Jor El
Messages : 1575 Date d'inscription : 28/06/2012 Localisation : Dans votre esprit...
| Sujet: Re: UPDATE 17 Mar 7 Aoû - 9:32 | |
| Ouais je sais bien Tiens depuis hier j'ai changé ma barre de sort (enfin juste un sort) j'ai remplacé transmut par arme du destin et sur GOT j'ai fait mon meilleur score dégats. Ca change un peu ma manière de jouer, faut que je me peaufine encore un peu dans l'enchainement. Je savais que c'était excelent combiné avec cercle de destruction et puit d'âme mais comme j'aime pas utilisé mon arme, chui plus pouvoir, j'avais pas pris, mais ça vaut le coup à première vue. | |
|
| |
Drasil Enfant de Krypton
Messages : 584 Date d'inscription : 03/07/2012
| Sujet: Re: UPDATE 17 Mar 7 Aoû - 10:56 | |
| A quand une MAJ pour sorcellerie pour rajouté un sort de soin car il y en a que 3 utile | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: UPDATE 17 Mar 7 Aoû - 12:27 | |
| Salut, Bonne nouvelle la mise 17 commence aujourd'hui de 16H30 a 21H30 un peu long non |
|
| |
Plague Descendant de Jor El
Messages : 1575 Date d'inscription : 28/06/2012 Localisation : Dans votre esprit...
| |
| |
shooterblack Chasseur d'Exobytes
Messages : 175 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 31 Localisation : Dans l'obscurité
| |
| |
insomnium Journaliste au Daily Planet
Messages : 48 Date d'inscription : 01/07/2012
| Sujet: Re: UPDATE 17 Mar 7 Aoû - 15:32 | |
| ha ba du coup tu n'a pas changer pour le feu ? ta bien fait a partir d'aujourd'hui on risque devoir beaucoup de dps mental et gadget | |
|
| |
insomnium Journaliste au Daily Planet
Messages : 48 Date d'inscription : 01/07/2012
| Sujet: Re: UPDATE 17 Mar 7 Aoû - 16:01 | |
| maj dispo bon dl | |
|
| |
Serval Descendant de Jor El
Messages : 1720 Date d'inscription : 27/06/2012 Localisation : Là où ça chauffe
| |
| |
Sansatien Symbole de peur
Messages : 799 Date d'inscription : 01/08/2012 Age : 49 Localisation : Nord
| Sujet: Re: UPDATE 17 Mar 7 Aoû - 16:47 | |
| je pense que c'est fini parce que la je suis en train de telecharger une mise a jour qui pese 1 giga et quelques | |
|
| |
Serval Descendant de Jor El
Messages : 1720 Date d'inscription : 27/06/2012 Localisation : Là où ça chauffe
| Sujet: Re: UPDATE 17 Mar 7 Aoû - 17:34 | |
| Oki je vais aller voir de ce pas! | |
|
| |
Plague Descendant de Jor El
Messages : 1575 Date d'inscription : 28/06/2012 Localisation : Dans votre esprit...
| Sujet: Re: UPDATE 17 Mar 7 Aoû - 17:36 | |
| En fait y'a la MàJ mais le jeu est en maintenance jusqu'à 21h30 donc même si le MàJ est finit on ne peut se co au jeu | |
|
| |
Serval Descendant de Jor El
Messages : 1720 Date d'inscription : 27/06/2012 Localisation : Là où ça chauffe
| Sujet: Re: UPDATE 17 Mar 7 Aoû - 17:39 | |
| .................pffffff bon ben rdv 21h30 alors! | |
|
| |
Sansatien Symbole de peur
Messages : 799 Date d'inscription : 01/08/2012 Age : 49 Localisation : Nord
| Sujet: Re: UPDATE 17 Mar 7 Aoû - 17:58 | |
| Ben vu a la vitesse que ca dl la maintenance sera surement fini avant lol en plus ils annoncent 21h30 faut pas rever j'ai jamais une maintenance qui se terminé a l'heure annoncé | |
|
| |
theLastFace Enfant de Krypton
Messages : 629 Date d'inscription : 16/07/2012 Age : 40 Localisation : millau 12100
| Sujet: Re: UPDATE 17 Mar 7 Aoû - 20:13 | |
| TOUCHEZ PAS A MON POUVOIIIIIRRRRRR!!!!!! je télécharge mais la fin a l'air de ramer complet... donc a dans pas longtemps ig | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: UPDATE 17 Mer 8 Aoû - 15:54 | |
| j ai hate de voir ca |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: UPDATE 17 | |
| |
|
| |
| UPDATE 17 | |
|